Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour, j’ai 61% de moyenne en français. J’ai 56% en écriture et 64% en lecture. J’ai eu 58% dans mon examen de lecture et 59% dans celui d’écriture. Est ce que je suis obligé à prendre des cours d’été?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut CardinalAdorable134!

    Merci pour ta question. :)

    Il est difficile de prédire le tout, car les cours d'été dépendent de ta note finale, soit la compilation de tes notes de la première, deuxième et troisième étape ainsi que des notes de tes examens ministériels.

    Les examens du ministère ont une pondération de 20% de ta note finale, alors que les autres résultats reçus représentent 80% de ta note finale.

    Je ne veux pas t'induire en erreur, alors je te dirais d'attendre ton résultat final, celui-ci devrait être reçu sous peu!

    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question