Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

On m'a informé qu'un examen ministériel compte pour 20% de la pondération totale. J'ai obtenu 57% à mon examen d'écriture de secondaire 5, mais ma moyenne de fin d'année était de 66%. J'ai récemment reçu une notification de mon école m'indiquant que j'ai des cours d'été, cependant, selon mes calculs, j'ai réussi l'année. De plus, j'ai réussi toutes les autres matières. Ai-je réussi l'année? De plus, la date des cours d'été c'est quand je ne serais pas dans le pays. Car apparemment je passerai l'année sans faire les cours d'été selon de ce que je comprends.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    C'est très difficile pour nous de t'aider spécifiquement puisque nous ne connaissons pas l'ensemble de ton dossier scolaire, je te suggère donc de contacter la direction de l'école, elle travaille encore, pour lui poser toutes tes questions. 

    De façon générale, il est vrai que la réussite de l'examen du ministère n'est pas nécessaire pour réussir son année. 

    J'espère que tout se déroulera comme tu le souhaites! 

    À bientôt, 

    Karen

Poser une question