Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonsoir,

Comment obtenir des crédits en plus pour une matière qui n'est pas en échec? Par exemple, pour obtenir une certaine note nécessaire à une admission à un CÉGEP ou à un cours. Je sais que beaucoup proposent de refaire le cours pendant l'été au privé mais n'y a t-il pas d'autres alternatives ?

Merci.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m 5 Jul modifié

    Bonjour, merci de faire appel à nos services!

    Malheureusement, si tu veux augmenter une note déjà donnée, tu dois refaire le cours. Toutefois, certains cégeps peuvent peut-être te proposer une admission conditionnelle à ce que tu réussisses un cours d'appoint hors-programme qui serait considéré comme une équivalence.

    Ça dépend malheureusement des Cégeps et des écoles. Je te conseille donc de contacter ton conseiller ou ta conseillère en orientation ainsi que les cégeps auxquels tu as appliqué.

    Tu as toujours la possibilité de t'inscrire au Cégep de ton choix dans un autre programme ou en tremplin DEC et faire les cours nécessaires. Tu pourrais possiblement à ce moment-là faire un cours d'appoint. Encore une fois par contre, tu devrais contacter le Cégep directement pour t'informer et voir si c'est possible. :)

    J'espère que ça t'éclaire!

    Sarah G

Poser une question