Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Pensez vous que je pourrais aller en chimie physique sec5 meme si jai eu environ 60% en ST et STE dans mon bulletin??

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour! :)

    Cela dépend de toi et de ton école. Certains établissements scolaires demandent une note minimale en science pour s'inscrire aux cours de chimie et de physique.

    De manière un peu plus générale, si tu as eu de la difficulté en sciences, il se peut que tu trouves chimie physique très difficiles. Cela dépend des raisons derrière tes notes (difficultés de compréhension, distraction personnelle liée à un événement difficile, perte d'intérêts). Je pense que tu peux réussir ces cours si tu es bien encadré et as un bon système de soutien/d'études. :)

    La seule chose qu'il faudrait éviter est de s'inscrire à ces cours pour «ouvrir des portes»: si un manque d'intérêt est la raison pour laquelle tu as eu 60%; tes notes risquent d'encore plus être affectées en chimie-physique et cela peut avoir un impact négatif sur ta future admission au cégep...

    Si tu as simplement eu de la difficulté mais est toujours intéressé par ces matières, alors je n'ai aucun doute que tu pourrais prendre ces cours. :) Toutefois, je ne sais pas si ce sera logistiquement possible... Tu devrais contacter ton école pour avoir la réponse. :)

    À la prochaine!

    Sarah G☺

Poser une question