Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2j

Bonjour, je suis en secondaire 4 et je vien de recevoir mon bulletin, dans la section étape 3 et résultat partiel j'ai passé ( science, math, histoire) . Ect ce que le ministre va faire de grande changement? Je sais que le ministre peux augmenter ou baisser la notes mais j'ai peur si c'est de plusieurs pourcentage.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2j

    Allo AllosaureComique2912,

    Merci pour ta question!

    L'examen du ministère compte pour 20% de l'année. Alors, oui, ça peut avoir un impact sur ta note finale. Par contre, si tu as travaillé fort comme toute l'année, ton résultat d'examen devrait être semblable.

    De plus, oui, le ministère peut baisser ou augmenter les notes. On appelle ça la modération des résultats. Ça dépend de l'écart entre la note de toute ta classe à l'examen du ministère et celle de l'année. S'il y a un grand écart, il se peut qu'on majore le résultat.

    Tu peux consulter ce site pour en savoir plus: https://www.quebec.ca/education/prescolaire-primaire-et-secondaire/epreuves-ministerielles-evaluation-apprentissages/resultats-finaux

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-Kim

Poser une question