Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2j

Ma question est plutot simple.

Je voulais juste savoir a propos de l'examen ministierielle de Francais, lorsque le ministere fait la moderation, ils augmente/baisse les notes juste dans la competence en ecriture ou tout les competences?


Aussi, supposons par exemple j'ai 68% en lecture, 82% en ecriture et 75 en oral. Mais que j'ai 58% a l'examen ministere. Est ce que je passe?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1j

    Salut JupiterArtistique5584!

    Merci pour ta question. :)

    Pour l'année scolaire 2023-2024, la pondération accordée aux épreuves uniques est de 20 %, en raison des grèves du personnel enseignant. Cette pondération est appliquée à ta note finale en français, elle n'est donc pas appliquée uniqment à la compétence en écriture!

    Pour davantage d'informations, je te réfère à ce document d'informations que tu peux retrouver sur le site du Gouvernement du Québec!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question