Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2j

bonjour ,j aimerais beaucoup savoir si ma moyenne a moi est 59 si c possible de demander un cours acceler.je voulais aussi savoir si l examen apres le cour d ete c est un examen du ministere ou nn. mais si la csdm vois que jai bien fais mon examen de francais ministere ya til une chance qu il annule mon cours d ete et d ici la quand

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 2j

    Salut,

    Normalement si ta moyenne est de 59% présentement (avant l'exam) et que tu réussis ton examen de fin d'année (60% et plus) , tu devrais réussir ton année (ta moyenne deviendrait alors supérieure à la note de passage fixée à 60%).

    De plus, si ta moyenne est 59% après l'examen de fin d'année, mais que tu l'as réussi, ton enseignant devrait te faire passer normalement. En effet, si un élève ne réussit pas son année, mais réussit son examen sommaire, on considère qu'il a compris la matière (Il changerait ta note à 60%)

    Donc, j'imagine que si tu l'as réussi tu ne devras pas faire des cours d'été. Le mieux c'est de contacter ton prof pour t'en assurer. De plus, en secondaire 2, si tu réussis 2/3 cours de base, tu réussis ton année et obtient alors la possibilité d'aller en secondaire 3.

Poser une question