Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4j

D'accord alloprof je suis désolé de mettres les images voici ma question : Bonjour Alloprof, merci pour votre aide. J'ai une question svp : mon directeur de école il m'a dit que il n'y a pas malheureusement Le programme TS à leur école mais il m'a dit si il parle avec mon prof de math, le directeur va accepter que moi je peux aller en sn avec ma moyenne 72%. Mais, mon prof il ma conseillé d'aller en CST car j'éprouve des difficultés juste en Résoudre des situations problème et ma note sont en résoudre comme : 47% et 50% donc il ma conseillé d'aller en CST. Pour vous svp maintenant, est ce que vous me conseillez de changer mon école pour aller à la programme TS ou bien je fais le CST à mon école ou bien le SN? Mais svp si moi par exemple je fais le CST secondaire 4 comment je peux faire le SN pour l'année qui vient ? Genre je dois avoir des bonnes notes ou bien je dois juste réussir le programme CST après je peux aller en SN? Je vous attends votre réponse. Merci beaucoup et passer un bel été !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4j

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    En fait, les séquences de TS et SN sont les mêmes, mais elles ne sont pas vues dans le même ordre. Il reviendrait donc au même pour toi de faire SN que TS!

    Si ton enseignant te conseille de faire CST, ce n'est pas un conseil à négliger! Par contre, il reste que c'est toi qui prend la décision finale! Tout dépend du niveau d'effort que tu es prêt à mettre et de ta motivation! Si tu es très motivé, les deux peuvent se faire!

    Pour le changement de programme, je ne pense pas que ce soit possible de passer de CST et changer pour SN l'an d'après, mais peut-être que je me trompe! Je t'invite à entrer en contact avec le conseiller d'orientation de ton école, il saura certainement mieux t'outiller que nous :)

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonnes vacances! :D

    Ariane

Poser une question