Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

J'avais deux questions concernant la ponderation des examens ministériels.

Premièrement, je me demandais si les examens ministériels valent pour 20% de l'annee ou de l'etape?

Deuxième question: est-ce que pour les critères ministériels comme: Ecriture (Français et anglais Sec 5) (Oral anglais Sec 5) ce sont les notes des examens du ministère qui définissent la note finale?

Car l'annee passee avant que je fasse les examens ministériels je coulais histoire et science salement mais j'ai obtenu des très bonnes notes dans ces deux examens et j'ai passe mon année et suis passe au niveau supérieur.

Donc est-ce qu'il en va de meme pour les matières/critères que j'ai cite en haut? (Ecriture Sec 5 Français et Anglais) Puis (Oral Anglais Sec 5)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut HibouLucide5973!

    Merci pour tes questions. :)

    Premièrement, cette année, en raison des grèves du personnel enseignant, les examens du ministère ont une pondération de 20%. Celle-ci est appliquée à la note finale, donc ils valent 20% de l'année scolaire.

    Deuxièmement, dans les années précédentes, la pondération de ces examens étaient beaucoup plus élevée. Alors, effectivement, un bon résultat à ces examens pouvait avoir de grandes répercussions sur tes notes finales! J'aurais tendance à te dire que, bien qu'elles ne définissent pas entièrement tes résultats finaux dans ces matières, ces notes ont tout de même des répercussions considérables sur ceux-ci.

    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question