Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Bonjour ! J'ai une question SVP ! Est-ce que je peux inscrire à la TS si moi j'ai la moyenne de mathématiques en étape 1 : 82% et étape 2 : 72% et étape 3 : 72%. Ou bien je ne sais pas mon prof il ma dit ma moyenne est 72% donc moi je ne sais pas si c'est de étape 3 ou le total. Selon mon école, juste pour vous informeez que dans mon école, pour aller au SN il faut avoir MINIMUM 80%. Mais pour le TS, malheureusement il m'en pas informé. Deuxième chose, pour inscrire à la TS il faut au moins 70% ou bien 75% ? Selon que j'ai lu à votre liste c'était différent. Mais, J'ai demandé à mon ami qui a l'expérience de ça, et il m'a dit que pour m'inscrire à la TS il faut avoir MINIMUM 70% mais je suis pas sûr quand j'ai vu à votre liste ils ont dit MINIMUM 75% pour Inscrire TS ou SN. Dernière chose svp, mon prof m'a dit qu'il me conseille d'aller en CST car j'ai éprouvé des difficultés en résoudre des situations problèmes de ne pas comprendre la logic comment le faire et des mots je ne comprends pas et que cette année on a pas vraiment pratiqué les situations problèmes. En résumé, la plupart des examens en résoudre, j'ai échoué entre 50% et 47%, et ma raisonnement 82%+. Mais selon mon prof il m'a conseillé d'aller en CST après SN4, mais il m'a dit quelque chose, qu'à la fin de l'année ils vont me donner 2 examens CST et SN et j'ai pas compris. Est ce que c'est genre je fais les deux examens et si j'ai réussi les deux je peux choisir soit de continuer de faire le programme CST soit aller SN4. pouvez vous m'expliquer si possible svp? À part ça passer une belle vacances et je suis vraiment désolé de prendre votre temps à écrire ça.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut SoleilJaune2017!

    Merci pour ta question. :)

    Ne t'excuse surtout pas! Tes questionnements sont valables et il me fera plaisir de t'éclairer quant à ceux-ci.

    Comme les séquences TS et SN ont des contenus plus avancés, certaines écoles exigent une note minimale pour s’y inscrire (environ 75 %). Cependant, ces normes peuvent varier d’une école à l’autre. Il est donc conseillé de te renseigner auprès de ton établissement scolaire. Cette note minimale représente le résultat final obtenu en mathématiques, soit en considérant tes 3 étapes.

    Si tu as éprouvé de plus grandes difficultés en mathématiques cette année, il est vrai que tu pourrais choisir la séquence CST en secondaire 4 et choisir la séquence SN 4 en secondaire 5. Il s'agit d'un parcours fréquemment emprunté par les élèves du secondaire!

    Toutefois, je ne trouve aucune information en ce qui a trait aux examens qui accompagneraient ce parcours... Vraiment navrée de ne pas pouvoir t'en dire plus à ce sujet. Je t'invite à te tourner vers ton établissement scolaire!

    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question