Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2m

Bonjour !

L’école vient juste de finir et moi j’ai envie de me reposer. Mais, je dois aussi me préparer pour l’entrée au secondaire. Je viens de finir ma 5e année de primaire ! Et maintenant, je me demandais qu'est-ce que je peux étudier après m'avoir reposé ? Pour moi, la 6e année du primaire et l’examen d’admission est très important ! Donc, pouvez-vous me dire s.v.p qu’est-ce que je peux étudier pour ces deux mois. La sixième année comme le 29 août. 

Merci beaucoup et bonnes vacances !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m

    Salut :)

    Pour pratiquer les notions aux examens d'admission, tu peux acheter et répondre aux questions d'examen comme celui-ci :

    image.png


    Pour pratiquer tes habiletés de faire des examens, tu peux t'inscrire à plusieurs examens d'admission (même ceux des secondaires qui ne t'intéressent pas).

    En effet, la difficulté des examens ne changent pas beaucoup. Toutefois, si tu connais très bien les procédures et les pièges (endroits qui peuvent te faire perdre des points), tu va possiblement mieux performer.

    Enfin, dépendamment de ton secondaire visé, il se peut qu'il exige des examens d'éducation physique comme le Beep Test. Alors, faire du sport durant l'été est une bonne idée. C'est aussi bon pour la santé et pour la gestion de stress.



    Pendant l'examen :

    Je vais parler d'une erreur spécifique qui semble faire perdre énormément de points.

    D'abord, à quoi ressemble-t-il?

    • Quand je l'avais fait, je devais répondre à trois sections : mathématiques, français et logique. Pour mathématiques et logique, c'étaient seulement des questions à choix multiples. Pour français, c'étaient des questions à choix multiples et peut-être un texte (j'ai l'impression que j'avais écrit un texte, mais je suis aucunement certaine).
    • Pour répondre aux questions à choix multiples, on avait un cahier "questionnaire" où se retrouvaient toutes les questions, et une feuille-réponse, où les participants inscrivaient leurs réponses.

    Exemple de questions :

    image.png

    Exemple de feuille-réponse :

    image.png

    C'est quoi l'erreur dévastatrice (à mon avis)?

    • Étant donné que les réponses et les questions ne sont pas sur la même feuille, il se peut que l'élève se trompe de rangé pour inscrire ses réponses. Par exemple, il noircit la une case de la question 3 alors qu'il répondait à la question 2. Cela peut potentiellement fausser toutes ses autres réponses.

    Bon succès!

    Je suis impressionnée par ta motivation :))

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    C'est en effet une bonne idée de te reposer. Un cerveau reposé apprend mieux! 

    Après, si tu désires commencer à te préparer pour l'examen d'admission au secondaire, je te propose de lire attentivement la fiche suivante, tu y retrouveras toute l'information nécessaire: 


    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! 

    Bonnes vacances! 

    Karen

Poser une question