Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour!

Je suis vraiment dans les patates pour répondre à cette question sur le pergélisol, pouvez-vous me sauver svp ?

La question est la suivante:

LAQUELLE des AFFIRMATIONS est exacte sur le pergélisol ?

1) C'est un sol qu'on trouve près des pôles et des hautes altitudes.

2) Le dégel du pergélisol cause des glissements de terrain et entraîne la fissure et la destruction des bâtiments.

Choix de réponses:

a) Le premier est correct.

b) le deuxième est correct.

c) les deux sont corrects.

d) les deux sont des mauvaises réponses

Ce qui me mélange, c'est la question : Mais ce que je ne comprends pas c'est que est-ce que les affirmations désignent les deux phrases sur le pergélisol ou les affirmations veulent dire les quatre choix ?

J'ai coché le b) en interprétant le mot laquelle et affirmation comme si seulement une des phrases était une bonne réponse. Aussi, la question disait exact, donc je me suis dit que la première phrase manquait des précisions, parce que c'est pas juste un sol, c'est un sol gelé en permanence.

Laquelle est donc la bonne réponse ?

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour AraEnthousiaste,

    Merci pour ta question!

    Pour qu’un énoncé soit vrai, il n’a pas besoin de définir de façon complète le pergélisol. Il est vrai que le pergélisol est un sol gelé en permanence. Mais il s’agit donc aussi d’un sol. Il est donc vrai de dire que le pergélisol est un sol, même si cela ne le définit pas complètement.

    N’hésite pas si tu as encore besoin d’aide:)

    Kylan

Poser une question