Secondaire 2 • 9m
Bonjour,
J'aimerais savoir comment accorder le mot s'améliore qui est entre parenthèse. Je l'ai accordé ainsi puisque je pensais faire le lien avec tableau ou la patiente elle-même, mais je doute. Je n'ai pas le droit de changer la phrase puisqu'elle est écrite ainsi dans mon document.
exemple : s'il y a persistance d'un tableau de fatigue et de douleur (qui s'améliore par contre), je voulais voir cette petite fille plus rapidement.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CibouletteBionique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Pour trouver le sujet avec lequel tu dois accorder le verbe, tu peux te poser la question suivante : qui est-ce qui s'améliore ? ou qu'est-ce qui s'améliore ?
Le sujet est donc la personne ou la chose qui fait l'action représentée par le verbe.
Ex : Josiane et Julie jouent au parc
Tu peux t'aider de la fiche suivante pour trouver le sujet dans ta phrase :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-sujet-f1245#:~:text=Le%20sujet%20est%20habituellement%20plac%C3%A9,ailleurs%20dans%20la%20phrase%20transform%C3%A9e.&text=Arriveras%2Dtu%3F,plac%C3%A9%20apr%C3%A8s%20le%20pr%C3%A9dicat%20arriveras.Aussi, lorsque les phrases sont dans un document, je t'invite à nous envoyer l'exercice en photo. Parfois cela peut nous aider à mieux comprendre la ou les phrases que tu souhaites corriger.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La recherche de la règle d'une fonction affine taux de variation taux variation étape affine paramètre recherche règle droite règle droite règle fonction affine règle fonction linéaire recherche règle fonction l...
| Secondaire 2-4
Fiche
Les manipulations syntaxiques manipulation syntaxique phrases subordonnées effacement encadrement déplacement remplacement addition mise en évidence procédé syntaxique Les manipulations syntaxiq...
| Prim. 3-6 Sec. 1-5