Primaire 6 • 5m
Bonjour! Je vais aller en 6ieme année après cette été, et nous allons faire une immersion anglaise. Moi qui est bilingue, je n'aurais pas de difficulté. Mais, aurais tu des trucs pour mes amis moin bons en englais?
MERCI!
JujubeTurquoise
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :)
Ahh, l'immersion anglaise! Ça me rappelle des bons souvenirs! :)
Le truc le plus important que je pourrais donner est de ne pas se décourager. Au départ, il est normal d'avoir de la difficulté à comprendre et d'être déstabilisé, mais il faut se prêter au jeu le plus possible! :) Rapidement, le cerveau va s'adapter et ce sera plus facile.
Il faut donc éviter de parler en français en classe avec ses amis et essayer plutôt de parler en anglais. De plus, écouter des émissions en anglais peut vraiment être bénéfique (des sitcoms par exemple, ou des émissions de Disney Plus sont souvent faciles à suivre). On peut aussi écouter de la musique en anglais en suivant les paroles (lyrics!).
Voici notre fiche pour s'améliorer en anglais. Tu peux la partager à tes amis. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-s-ameliorer-en-anglais-a0300
Bon été! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!