Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Bonjour est-ce que quelqu’un pourrait m’aider avec ces numéros

image.jpg
image.jpg


image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    1) Pour la première image, on doit d'abord regarder les propriétés caractéristiques du liquide. Regardons d'abord le papier tournesol, on voit que les deux sont rouges, donc c'est un acide. Seulement avec cette information, on est capables de déduire quel est le liquide mystère! ;)

    2) Pour le deuxième, on peut commencer par regarder le magnétisme. On peut déjà éliminer quelques choix! Ensuite, on devra regarder la masse volumique. Pour savoir comment l'interpréter, je t'invite à regarder cette fiche:

    3) Pour ce numéro, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Tout d'abord, le nombre d'éléments, c'est le nombre de «sortes» d'atomes. Par exemple, dans le premier, je n'ai qu'une seule sorte d'atomes. Ensuite, pour le nombre d'atomes, on doit regarder les petits chiffres; par exemple, dans le premier, j'ai deux atomes. Pour savoir si c'est un élément ou un composé, on doit savoir s'il y a une seule sorte d'atomes (élément) ou plusieurs (composé). Ensuite, pour savoir si c'est un atome ou une molécule, on doit savoir s'il est seul (atome) ou plusieurs (molécule).

    Pour en apprendre plus sur l'organisation de la matière, c'est par ici:

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne soirée :)

    Ariane

Poser une question