Secondaire 4 • 4m
bonjour je ne comprends pas le principe d'un intrupteur bipolaire unidirectionel et celui d'un intrupteur bipolaire bidircctionel
bonjour je ne comprends pas le principe d'un intrupteur bipolaire unidirectionel et celui d'un intrupteur bipolaire bidircctionel
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La fonction de commande est la fonction électrique assurée par tout composant électrique d’un système qui permet d’ouvrir et de fermer un circuit électrique.
On peut décrire un interrupteur à l’aide du nombre de pôles, c’est-à-dire le nombre de contacts possibles pour le fermer.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un interrupteur bipolaire et unidirectionnel a 2 pôles et chacun d’eux a 1 direction. Cela signifie que l’interrupteur fait deux contacts à la fois et qu’il n’y a qu’une seule position qui permet le passage du courant.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un interrupteur bipolaire et bidirectionnel a 2 pôles et chacun d’eux a 2 directions. Cela signifie que l’interrupteur fait deux contacts à la fois et qu’il y a deux positions qui permettent le passage du courant.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!