Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour, j'ai une petite question, je ne comprend pas ces quel type d'électrisation, moi j'ai mit par frottement, mais le corriger dit pas conduction. Pouvez-vous m'aider svp???

Merci à l'avance!

image.png


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Allo!

    C'est une très belle question, parce que le corrigé ET toi avez raison! Seulement, vous ne vous concentrez pas sur la même chose dans l'énoncé!

    Le ballon a obtenu sa charge électrique par frottement, mais il colle sur le mur par conduction! On ne frotte pas le ballon sur le mur, on fait seulement un contact entre les deux objets, c'est pourquoi le corrigé indique «conduction». Toi, tu pensais plutôt au contact entre le ballon et les cheveux, qui nécessitait effectivement un frottement.

    J'espère que cela répond à ta question!


    Bonne continuité dans ton étude!


    Camille Guay

    Enseignante aux services directs

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut !

    L’électrisation de la matière est l’action de charger électriquement un objet.



    Il est possible qu'il y ait une erreur dans le corrigé. Pendant le frottement, des charges négatives sont transférées des cheveux vers le ballon.


    image.png


    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question