Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4m

Bonjour, je sais que les plantes font de la photosynthèse mais la nuit, non. Je voulais savoir ce qu'elles faisaient au lieu de ça ? Font-elles de la respiration cellulaire??? Merciii ;)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Salut!


    C'est exact! Les plantes font de la photosynthèse pendant la journée, quand il y a de la lumière, pour produire de l'énergie et de l'oxygène. La nuit, en l'absence de lumière, elles ne peuvent pas effectuer la photosynthèse. Cependant, elles continuent à respirer, tout comme les autres organismes vivants.

    Ainsi, les plantes font de la respiration cellulaire 24 heures sur 24, mais c'est particulièrement important la nuit, puisqu'elles ne peuvent pas faire de photosynthèse. La respiration cellulaire est le processus par lequel les plantes convertissent les glucides (produits pendant la photosynthèse) en énergie.

    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La photosynthèse et la respiration cellulaire | Secondaire | Alloprof


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

  • Options
    Secondaire 4 • 4m

    Oui, exacte, elles font de la respiration cellulaire en utilisant leur stock de sucres qu'elles ont accumulés durant la photosynthèse.

Poser une question