Secondaire 5 • 5m
Bonjour j’aimerai savoir si je serai obliger de passer par les cours d’été si je coule mon examen du ministère en français, sachant que j’ai déjà une bonne moyenne en français
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! Merci de faire confiance à nos services.
Les examens ministériels de sec. 4 et sec. 5 valent pour 20% du résultat final de la compétence évaluée et la note-école: 80%. Cela signifie que si tu as eu une excellente note autre que dans l'examen du ministère, il se peut que tu passes tout de même ton cours. Voici ici des exemples de calcul.
Tu trouveras au lien suivant des informations en lien avec la pondération des examens. Je t'invite à le lire bien attentivement. https://www.quebec.ca/education/prescolaire-primaire-et-secondaire/epreuves-ministerielles-evaluation-apprentissages/ponderations-libelles-bulletin/prescolaire-primaire.
Je ne peux malheureusement pas te donner d'autres informations, puisque je n'ai pas accès à tes résultats scolaires.
Je sais que l'attente des notes ministérielles peut être très stressante. Je tiens toutefois à te rappeler que tu as presque terminé ton parcours au secondaire! C'est toute une étape! Tu peux être fier(-ère) de toi! :D
En attendant, le meilleur conseil que je peux te donner est de te concentrer sur la réussite de tes prochains examens. Si tu as des questions en lien avec certaines notions, n'hésite pas à nous écrire! :D Il nous fera plaisir de t'aider!
Sarah G ☺
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!