Secondaire 1 • 4m
Si je visse une vis dans une planche, quelle est force appliquée sur la vis? Je crois que c'est une torsion, mais je ne suis pas sûre.
Si je visse une vis dans une planche, quelle est force appliquée sur la vis? Je crois que c'est une torsion, mais je ne suis pas sûre.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut HippocampeAgile9174 😁
Merci pour ta question!
La torsion n'est pas un type de force; les voici.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La torsion est plutôt une contrainte: c'est l'effet qu'ont les forces sur la matériaux.
Dans le cas d'une vis, ce n'est pas tout à fait une torsion, on applique plutôt une force vers le mur, puis on effectue un mouvement de rotation vers la droite. Quelle est la question plus précise à laquelle tu dois répondre dans ton exercice? Cela nous permettra de répondre plus adéquatement à ta question.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Bonjour HippocampeAgile9174, selon moi, je dis que tu as la bonne réponse. C'est bel et bien la torsion!
Mais si tu veux savoir la réponse exacte à ta question, n'hésite pas à consulter ce site Alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-force-et-leurs-effets-s1426
C'est sur les types de force et leurs effets.
Heureuse de t'avoir aidée!!
-RubisSympathique7742
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!