Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

pourquoi la saskatchewan et l'alberta on été créé en 1905?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 2m

    le gouvernement canadien ont offert des terres gratuites et prometant de payer le trajet du bateau. il ont été transmit par des agent d'immigration afin d'inviter des eurropeens, etc.

    Tout cela a causé un surplus de popalatio,ce qui a mené le deplacment vers l'Ouest du Canada créant deux provinces; la Saskatchewan et l'Alberta

    j'éspère que mon explication t'a aider et qu,elle n'est pas trop en retard.

  • Options
    Secondaire 4 • 2m

    En gros, Wilfrid Laurier (premier minitre du canada de 1896 à 1919) a continué la politique nationale de Macdonald (ancien premier ministre du canada) comme il constatait qu'elle avait des effets positifs sur l'économie canadienne. Cette politique comprend l'immigration. Par conséquent, il y a commencé à avoir de plus en plus d'immigrants venant coloniser l'Ouest canadien. C'est à cause de ça qu'on a ensuite crée les provinces de Saskatchewan et d'Alberta (1905).

    Pour faire court,

    Immigrants ---> On crée les provinces

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour!

    Je te suggère de consulter la réponse à cette question, qui ressemble beaucoup à la tienne. Elle t'aidera à mieux comprendre le contexte de création de ces provinces :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question