Secondaire 2 • 3a
Je me demandais comme faire pour retenir plus facilement les différentes figures de style
Je me demandais comme faire pour retenir plus facilement les différentes figures de style
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Merci pour ta question! Voici quelques trucs qui t'aideront à mieux retenir les différentes figures de style :
Pour commencer, tu dois t'assurer de bien comprendre chacune des figures que tu dois apprendre. Pour ce faire, je t'invite à consulter cette fiche :
Porte une attention particulière aux exemples.
Une bonne façon pour retenir un savoir, c'est de le lire souvent. Une bonne habitude à prendre serait de relire plusieurs fois les définitions et exemples des différentes figures de style que tu dois apprendre.
Aussi, pour te pratiquer à les repérer et à les reconnaitre, tu peux lire des textes en essayant de trouver et d'identifier les figures de style qui s'y trouvent.
Tu peux aussi demander à ton enseignant des exercices supplémentaires. Voici un exercice d'Alloprof sur les figures de style :
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!