Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

j'ai les examens du ministeres de 4 cette semaine et jai beau essaye detudier je ny arrive pas. auriez vous des conseils a me donner ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2m

    Salut, je suis dans la même situation que toi alors je trouvais pertinent de te partager mes petits truc pour mon étude.

    Premièrement assure toi d'enlever tout distraction, laisse ton téléphone dans une autre piece et met toi a un endroit ou tu te sent apte a être productive. De plus, ne reporte pas ton études a plus tard, dès que l'idée te passe par la tête go! sinon la motivation va prendre le bord.

    Il faut garder en tête que les méthodes pertinente d'étude sont personnel a chacun.

    Personnellement pour histoire j'écoute les videos du prof d'histoire sur youtube et je resume dans mes mots tout les évènements qui se sont passé en lien avec la période représenté dans la vidéo.

    Pour science j'ai fait des fiches aide memoire et je demande a des personnes autour de moi de me poser les questions inscrites sur ceux-ci pour tester mes connaissance. De cette manière je sais quel chapitre je doit retravaillé d'avantage.

    En mathématique j'ai fait des exercises encore et encore. Personnellement c'est le seul moyen pour moi de comprendre la matière adéquatement.

    J'espère sincèrement t'avoir aider!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut!

    Il est vrai que les examens du ministère demandent beaucoup d'étude. Heureusement, nous sommes là pour répondre à tes questions et pour t'aider à te préparer!

    Voici d'abord quelques articles que tu peux lire à propos du déroulement de chacun de ces examens :

    Tu y trouveras des informations à propos du format des examens, de leur pondération et de leur fonctionnement. Tu trouveras également, dans la section Se préparer des hyperliens vers des fiches-ressources qui te proposeront plusieurs exercices de préparation + aide-mémoire.

    Tu trouveras des simulations d'épreuves de mathématiques juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/examen-du-ministere-mathematiques-4e-secondaire-cst-ts-sn-m1535

    Pour voir une mini récup de l'examen du ministère en histoire, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=wXrSru6c7q0

    Voici également le lien vers les répertoires de révision de secondaire 4. Ils sont classés par matière, alors il ne te reste plus qu'à sélectionner celles qui t'intéressent! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/revisions/repertoires-de-revision-secondaire-4-r0010

    Comme toujours, si au cours de ta préparation des questions surgissent, n'hésite pas à nous écrire! Il nous fera grand plaisir de t'aider :D

    Tu es capable! ☺ Continue ton bon travail! Tu as déjà franchi la première étape : demander de l'aide pour pouvoir mieux te préparer! C'est super! :)

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question