Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour !


Je me demandais s'il y avait des notions spécifiques (et si oui, lesquelles) qui ne seront pas évaluées à l'épreuve unique d'histoire de secondaire 4 en raison des grèves des professeurs. Je n'arrive pas à trouver de réponse sur les sites du ministère...


Merci !

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2m

    Dans le document que j'ai ici, comme ils ont pris en considération de la grève, il y a ce passage:

    Les connaissances historiques qui pourraient être mobilisées dans les épreuves de juin et d’août 2024 sont en lien avec les apprentissages à prioriser. Ainsi, l’ensemble des connaissances liées aux trois premières périodes et réalités sociales énoncées dans le tableau pourrait être mobilisé dans l’épreuve unique. En ce qui concerne la dernière période et réalité sociale, les connaissances qui pourraient être mobilisées sont celles qui permettent la construction des concepts de Néolibéralisme, de Société civile et de Souverainisme, soit : • Redéfinition du rôle de l’État; • Droits des Autochtones; • Mondialisation de l’économie; • Statut politique du Québec; • Évolution sociodémographique; • Égalité hommes-femmes; • Question linguistique.


    Je te donne le lien: https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/education/evaluation-epreuves-ministerielles/documents-information/DI_HQC_4e_sec.pdf

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 2m

    Salut je me suis renseigner au meme sujet a mes professeurs cette semaine et d'après l'information qu'ils m'ont donné le seul changement est la baisse le l'importance de la note sur ton bulletin. En gros a la place de valoir pour une grande partie de ta note final, ils comptent maintenant pour seulement 20%.

Poser une question