Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Bonjour,

désolée de vous déranger mais je suis très inquiète. Dans mon examen ministérielle d’anglais, j’ai comme mal compris la question. Instead of explaining why it’s hard to get rid of ageism. I explained why they’re bad for us as a society. Je ne fais pas beaucoup d’erreurs en Anglais quand j’écris et mes moyennes sont: étape 1 : 95% étape 2 : 95% et jusqu’à maintenant en étape 3 :96%.

Est-ce que ça pourrait me faire échouer l’examen ministérielle ou mon année?Je sais qu’il faut attendre en juillet mais j’étais très inquiète.

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonjour!

Malheureusement, il est très difficile pour nous de prévoir ce qui se passera. En effet, nous n'avons pas toutes les informations de ton dossier scolaire, ni ton examen en main.

L'examen du ministère d'anglais langue seconde de secondaire 5 a une valeur de 20%, donc même si tu as une note inférieure à ta moyenne, cela ne veut pas nécessairement dire que tu échoueras.

Sinon, il existe toujours les reprises d'examen à la fin de l'été! Tout n'est pas perdu, même si tu échoues cette fois (ce qui ne veut pas dire que ça va arriver)! :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question