Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Est-ce que le Canada a fait beaucoup d’argent lors de la Premiere Guerre mondiale à cause des bons de secours directs ou à cause de la production industrielle (exporter des armements..etc.)? Je me suis dit que puisque le gouvernement devait rembourser la population pour les bons de secours direct, ce serait plutôt la production industrielle..

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut OkapiHonorable3143!

    Merci pour ta question. :)

    Le Canada a en effet profité de plusieurs aspects économiques pendant la Première Guerre mondiale. L'un des principaux facteurs était, comme tu l'as si bien mentionné, la production industrielle. L'effort de guerre a stimulé l'industrie manufacturière canadienne, ce qui a permis de créer des emplois et de générer des revenus!

    De plus, il est vrai que les bons de secours ont aussi contribué à renforcer l'économie du Canada. Effectivement, ceux-ci ont permis de fournir les fonds nécessaires pour soutenir l'effort de guerre!

    Pour plus d'informations, tu peux consulter cette fiche!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question