Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

J’ai un examen de français se matin, un examen d’anglais cette après midi et un examen math le lundi prochain. Mais il a un problème je ne sais pas comment réviser dans qu’elle application. Je ne sais si quelqu’un peut m’aider qu’il le fait vite

S.V.P

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    5m

Bonjour GalaxieRose,

Merci de faire appel à nos services! :)

Il est vrai qu'il peut être difficile de se faire un horaire de révision lorsque nous avons plusieurs examens.

Je t'invite à te procurer un agenda ou un gros calendrier que tu peux accrocher dans ta chambre.

Tu peux ensuite prendre plusieurs crayons de couleur et associer une matière à une couleur. À chaque jour, tu peux inscrire ce que tu dois étudier. Tu peux alors diviser ton étude en plusieurs jours et en plusieurs tâches.

L'utilisation de différentes couleurs te permettra de mieux visualiser le travail que tu as à faire.

Calcule plus de temps d'études pour les notions avec lesquelles tu as de la difficulté et essaie de toujours un peu étudier d'avance.

Pour plus de trucs d'étude, tu peux aussi consulter la fiche suivante:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne révision! :)

Marilee

Poser une question