Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5m

Bonjour!! Je déja demandé quelque questions a rapport de les systèmes affectés des maladies et j'ai encors des questions:

-Pouvez vous expliquez comment les systèmes endocrinien, circulatoire et lymphatique sont affectés dans le cancer de la thyroide?

-Ce sont quoi les 3 systèmes pour la maladie, herpès et pourquoi?

Je suis désolé si je vous déraange, mais c'est le fait que je suis stréssé pour l'examen d'étude de cas et en plus l'examen compte pour 40%.

Merci! Vous êtes les meilleurs!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonjour ChevalierRouge,

Merci pour ta question!

Cancer de la thyroïde:

Pour ce qui est du système endocrinien, tout dépend du type de cancer. Certains cancer feront varier les taux d'hormone thyroïdienne dans le sang. La plupart cependant ne causeront pas de variation.

Comme beaucoup de cancer, le cancer de la thyroïde peut se propager par le sang et la lymphe vers d'autres organes du corps. C'est ce qu'on appelle des métastases.

Pour l'herpès, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par les 3 systèmes pour la maladie. L'herpès buccal touche principalement les lèvres de la bouche, alors que l'herpès génital touche les organes génitaux externes.

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Poser une question