Secondaire 3 • 5m
Bonjour! Est-ce que vous pourriez m’expliquer ce qu’est un changement physiologique à l’adolescence svp?
merci! :)
Bonjour! Est-ce que vous pourriez m’expliquer ce qu’est un changement physiologique à l’adolescence svp?
merci! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AigleRose8025,
Merci d'avoir choisi d'utliser la zone d'entraide pour répondre à votre question!
Premièrement, les changements physiologiques à l'adolescence s'agîssent des changements corporelles engendrés par les hormones dégagés au puberté (oestrogène et testostérone). Il peut s'agîr du développement des organes génitaux, l'acné, les poils pubiens, etc. Certains sont seulement pour un des deux sexes. Par exemple, la capacité d'éjaculer et le développement des muscles chez les hommes. Puis, les femmes développent les seins et leurs bassins s'élargissent.
Voici deux fiches décrivant le système reproducteur chez chaque sexe.
Système reproducteur masculin: Les glandes hormonales et la puberté masculine | Secondaire | Alloprof
Système reproducteur féminin: Les glandes hormonales et la puberté féminine | Secondaire | Alloprof
J'espère que j'ai pu répondre à votre question!
N'hésitez pas de poser d'autres questions au besoin.
Bonne chance!
-MegalosaureOmicron1970
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AigleRose,
Merci de faire appel à nos services! :)
Un changement physiologique à l'adolescence est une modification du corps qui se produit pendant la puberté. Ces changements incluent la croissance rapide, le développement des muscles, l'apparition des poils, les changements de la voix, et le développement des organes reproducteurs. C'est une période où le corps passe de l'enfance à l'âge adulte.
Tu pourras trouver des informations supplémentaires en suivant ce lien :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marie-France
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!