Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Quelle est la différence entre un combustible et un comburant?

est ce que vous pourriez me donner des exemples de comburant ,combustible et point d’ignition s’il vous plaît ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 5m

    Salut! Le combustible, en de mots simples, c'est ce qui brule, comme le bois ou les produits pétroliers. Un comburant, c'est ce qui entretient la combustion. Par exemple, le dioxigène.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut !

    Pour compléter les réponses de CyclopeBionique7316 et PicBeta2735, Le triangle de combustion (aussi nommé triangle de feu) est une représentation de l’association des trois éléments clés à la base de toute réaction de combustion.



    La fiche ci-haut te donne plus de détails sur le sujet. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

  • Options
    Secondaire 5 • 5m

    Salut!

    Un combustible est la substance qui brûle au cours d'une réaction de combustion. C'est aussi cette substance qui libère l'énergie. Il peut être solide comme du bois, liquide comme de l'essence, ou gazeux comme du gaz naturel.

    Un comburant est ,quand à lui, une substance qui alimente la réaction de combustion comme l'oxygène.

    Pour le point d'ignition, c'est la température, elle varie avec le combustible ;)

  • Options
    Secondaire 4 • 5m

    Coucou,

    Un comburant est une substance qui cause la combustion. Par exemple, l'oxygène est le comburant le plus répandu sur Terre, puisqu'il représente 21% de l'atmosphère.

    Ensuite, un combustible est une substance qui brûle. Le bois, le charbon, le méthane et le propane sont des exemples de combustibles.

    Finalement, le point d'ignition correspond à la température à laquelle la combustion commence. Elle est différente d'un combustible à l'autre. Une étincelle, un courant électrique, la chaleur, sont des exemples de sources d'énergie qui permettent d'attendre le point d'ignition d'un combustible.

    J'espère que j'ai pu t'aider.

Poser une question