Secondaire 4 • 5m
Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour trouver la quantité de sel produit lors d'une neutralisation acidobasique? Comment on fait pour savoir aue H devient H+ et que SO4 devient SO4 2-? Je ne comprends vraiment pas et mon examen final est demain
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PicBeta2735 😁
Merci pour ta question!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un acide contenant un H libèrera toujours des ions H+ en solution.
Pour le SO4(2-), c'est un ion polyatomique, tu dois apprendre sa charge par cœur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour les réviser, c'est par ici.
Le nombre de moles de la réaction sera trouvé par le balancement de l'équation chimique.
Si tu parles d'une quantité/une masse (en g), on devra te donner plus de renseignements afin que tu puisses utiliser les coefficients stœchiométriques pour faire un produit croisé.
Pour quelques exercices, c'est par là.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!