Primaire 5 • 5m
Hi, j'èspère que vous aller bien.
Je suis actuellement entrain d'écrire un romans avec une amie. Très sérieux nous envisagons de le montrer a des maisons d'éditions. ( Il fait 125 pages et 25 chapitre) Avant il faut le corriger et... La nature a décider de ne pas me doté de la capacité a trouver les fautes sur un bout de papier ! Certe j'écrit très bien mais un texte corriger c'est une bonne chose -voire crucial- également. Ma question est la suivante ; Pourriez vous me donner quelque truc a propos de la corections des site, jeu, conseil je suis ouverte a tout !
Merci d'avance.
Citrine
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Wow! Quel beau projet! :D
Je te suggère de commencer par lire la fiche ci-dessous. Elle propose deux codes de correction que tu peux utiliser pour corriger tes textes :
Je te suggère de bien prendre le temps de corriger. Si tu as de la difficulté avec l'accord des verbes, par exemple, repère tous les verbes dans ton texte et vérifie si l'accord est bon.
Pour que la tâche te semble moins lourde. Je te suggère de faire des petits bouts à chaque séance de correction. Tu peux séparer ton texte en différentes sections et te donner des objectifs.
Ensuite, pour améliorer ton français écrit à long terme, la meilleure chose à faire est de lire beaucoup et souvent! La fiche ci-dessous donne d'autres trucs pour s'améliorer en écriture :
Voici aussi la liste de tous nos jeux en français. Les jeux Gommophone, Conjugo, Magimot et PP l'archer pourraient t'intéresser :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!