Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour formuler une conclusion d'un texte descriptif. Mon sujet est *Aung San Suu Kyi*, une personnalité politique. Dans ma conclusion, j'ai commencé par ramener le sujet vu, (Pour conclure, Aung San Suu Kyi a accompli de nombreux exploits et reçu de nombreux prix. C’est une personnalité qui vaut la peine d’être découverte.) Je ne sais par contre pas comment formuler l'ouverture. J'ai besoin d'aide le plus vite possible ! Merci ! (dans mon ouverture, j'aimerais ajouter le fait qu'elle a été accusée et mise en prison - de façon intéréssante.) Merci d'avance!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonjour!

Nous avons justement une fiche qui aborde la conclusion du texte descriptif! Elle contient même une vidéo qui porte précisément sur l'ouverture :

Je te suggère de lire les exemples, ils pourraient t'inspirer et t'aider à trouver une manière de formuler ton ouverture! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question