Secondaire 4 • 5m
Je pensais que pour la force efficace il fallait avoir un angle, mais là il n'y en a pas
Je pensais que pour la force efficace il fallait avoir un angle, mais là il n'y en a pas
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La force efficace est la force parallèle au déplacement de l'objet.
Pour résoudre cet exercice, tu dois utiliser la formule du travail :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu obtiendras ainsi la force efficace, c'est-à-dire la composante en x de la force appliquée par la personne qui pousse l'objet.
Il se peut que la personne ne tire pas l'objet de façon parfaitement horizontale, donc qu'il y ait un angle entre l'horizontale et la force, comme ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cependant, cela n'est pas important, puisque l'exercice demande de trouver la force efficace seulement, donc la composante parallèle au mouvement de la force, et non la norme du vecteur de la force appliquée.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!