Devenir enseignanthttps://www.quebec.ca/gouvernement/travailler-gouvernement/metiers-education/enseignant-formation-generale-jeunes-professionnelle-adultes/devenir-enseignantPlusieurs parcours professionnels et scolaires mènent au métier d’enseignant.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CitrineAgile6448 😁
Merci pour ta question!
Pour devenir un.e enseignant.e, il y a plusieurs parcours possibles.
Le parcours classique comprend un diplôme d'études collégiales (2 ans), puis un baccalauréat en enseignement (primaire ou secondaire) de 4 ans.
Tu peux consulter cette fiche pour obtenir davantage de détails.
Devenir enseignant
https://www.quebec.ca/gouvernement/travailler-gouvernement/metiers-education/enseignant-formation-generale-jeunes-professionnelle-adultes/devenir-enseignantN'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Bonjour, j'ai un garçon de 10 ans qui a beaucoup des problèmes à l'école, en français et maths, il ne sait tout simplement pas écrire, je ne trouve pas de l'aide null part et encore moins à son école. Je voudrais vraiment qu'il prenne des cours d'été pour l'aider svp, je vous en supplie je veux de l'aide pour mon garçon. En math il en est pas mieux, personnes veut m'aider,vous êtes mon dernière espoir même si j'ai l'impression que vous allez me dire qu'il faut passé par l'écol...
Français | Primaire 4
Bonjour ! Aujourd'hui, ma prof est venue me parler et elle m'a dit que si je ne remontais pas mes notes de mathématiques et j'allais doubler.. ET je ne veut PAS doubler mon année alors je voulais savoir si parmis vous il y avait 3-4 personnes qui pourrais me donner des trucs pour que je puisse aller en 6e année et ne pas rester en 5e année. Pouvez-vous m'aider ? Merci à ceux qui pourrons. 😢
Mathématiques | Primaire 5
Coucou! Aujourd'hui je me suis demander si il y avait un moyen de savoir quoi étudier de l'année 5ième primaire a l'avance? Car je me suis rappeller de 2 personnes de ma classe (l'année passer) qui savait tout-le-temps ce que la prof allais nous dire d'étudier. Comme si ils avaient un moyen de savoir a l'avance quoi étudier ce qui leur faisait en sorte que ces 2 élèves avait tout le temps un coup d'avance que moi et les autres de la classe. Alors je me demander si ils y ...
| Primaire 5