Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Dans mes notes de cour. j'ai noter que Lord Durham a comme solution aux rébellion d'assimiler les Canadiens Français. J'ai noter que pour faire ça, il suggère d'enlever les droits des Canadiens-Français obtenu lors de l'Acte de Québec, amnistier les patriotes ou donner un gouvernement responsable au Canadiens-Français. Je ne comprends pas comment ses 3 méthodes assimilerai les Canadiens-Français. (Est-ce que c'est possible d'aussi expliquer pourquoi les Canadiens-Français veulent un gouvernement responsable?)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m 10 Jun modifié

    Salut LefraniVolubile8013 😁

    Merci pour ta question!


    À la suite des Rébellions des Patriotes, le roi envoie lord Durham gouverner la colonie et enquêter sur la cause des rébellions.

    Dans son rapport, Durham propose, entre autres, différentes stratégies pour assimiler les francophones. Plusieurs de ses propositions sont retenues et, pour les mettre en application, le roi et le parlement britannique adoptent une nouvelle constitution en 1840, l'Acte d'Union.

    Voici les conclusions présentées dans le rapport.

    image.png

    Pour en apprendre davantage et lire plus de justifications à chacune des solutions proposées, c'est par ici.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

    À bientôt 😎

Poser une question