Pour quoi les Chretien font-il des prelerinage au moyen âge?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Allo, pour honoré une relique d'un dieux, faire pardonner leurs péchés, prier, obtenir une faveur...
Moi aussi j'au vue ca dans mon chapitre d'histoire cette année.
Monarque
Ps: si tu vois mon message répond moi en me disant merci (genre)
,
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ElfeRose7539!
Merci pour ta question. :)
Trois grandes motivations sont au coeur de ces pèlerinages : vénérer des reliques (les restes humains d'un chrétien tels que le tombeau de Jésus à Jérusalem), faire pénitence pour ses péchés ou obtenir une faveur dans le cas d'une maladie.
Pour plus d'informations, c'est par ici!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Ils se rendent dans ces lieux ,car prier la bas accorde une plus grande chance au pèlerin d'aller au paradis.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Allo, pour honoré une relique d'un dieux, faire pardonner leurs péchés, prier, obtenir une faveur...
Moi aussi j'au vue ca dans mon chapitre d'histoire cette année.
Monarque
Ps: si tu vois mon message répond moi en me disant merci (genre)
,
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ElfeRose7539!
Merci pour ta question. :)
Trois grandes motivations sont au coeur de ces pèlerinages : vénérer des reliques (les restes humains d'un chrétien tels que le tombeau de Jésus à Jérusalem), faire pénitence pour ses péchés ou obtenir une faveur dans le cas d'une maladie.
Pour plus d'informations, c'est par ici!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Ils se rendent dans ces lieux ,car prier la bas accorde une plus grande chance au pèlerin d'aller au paradis.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!