Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Bonjour,

Je suis une élève en 5e secondaire. J’ai été acceptée au cégep au premier tours en sciences humaines avec math et j’avais de bonnes notes jusqu’à la troisième étape. À cause d’une très basse moyenne je suis certaine de couler mon année en mathématiques et je ne sais plus quoi faire. Vais-je perdre ma place au cégep? Que ce passera-t-il à ma demande acceptée? Quelles sont mes solutions? Merci.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 3m 10 Jun modifié

    Salut :)

    Je te conseille de contacter le cégep en question (par appel, courriel ou télécopieur).

    En général, les programmes collégiaux ne sont pas compétitifs (surtout pas Sciences humaines). Pourvu que tu obtiennes ton DES et que tu complètes les conditions particulières d'admission de ton programme, tu es correcte.

    Voici les conditions générales pour mon cégep :

    image.png

    Source :

    Ensuite, je pense que tu as reçu un "verdict d'admission" ou quelque chose similaire. Le cégep y indique ses attentes.

    Voici celui que j'avais reçu.

    image.png

    Puis, tu n'as pas besoin des maths sec 5 pour obtenir un DES.

    Source :

    Enfin, à mon cégep, 


    Si tu coules tes maths sec 5 


    ET


    Si c'est un préalable à ton programme,


    Tu seras admise en Tremplin DEC où tu reprends le cours de math et d'autres cours d'éducation générale pour ensuite être admise en Sciences humaines. Tu vas suivre les cours pour lesquels tu as les préalables (c'est-à-dire probablement la majorité). C'est ridiculement facile de changer de programme.

    Toutefois, garde en tête qu'on ne fréquente possiblement pas le même cégep.

    En espérant t'avoir aidé(e)

    Bonne journée

Poser une question