Salut,
J'étudie en ce moment le sens du toucher. Dans mon livre d'école, on ne parle que de la peau. Pourtant lorsque j'ai lu la page d'Alloprof sur «la langue et le gout», j'ai cru comprendre que la langue peut aussi toucher puisqu'elle possède elle aussi des récepteurs sensoriels. Est-ce vrai? Est ce que le sens du toucher inclut la langue?
Voici ce que j'ai trouvé sur alloprof :
«Les autres fonctions de la langue
Mis à part le gout, la langue a d'autres fonctions dites non gustatives. D'abord, la langue permet de recevoir beaucoup d'informations quant à la nourriture que l'on a dans la bouche : texture, température, aspect piquant, quantité de gras, etc. En fait, cela est dû à la présence de récepteurs sensoriels semblables à ceux que l'on retrouve dans la peau (pression, température et douleur).»
Merci de me répondre dans les plus brefs délais
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CuivreGamma,
Merci pour ta question!
La langue peut effectivement aussi toucher. Le sens du toucher s’applique à toutes les parties du corps qui sont dotées de récepteurs sensoriels du toucher. C’est surtout le cas de la peau, mais c’est aussi le cas de la langue, par exemple. Ce serait aussi le cas de ton palais, qui n’est pas fait de peau, pour un autre exemple.
N’hésite pas si tu as encore besoin d’aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!