Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Bonsoir alloprof,

Voici mon sujet ci joint en image .s'il vous plait j'ai besoin d'avoir une explication détaillée pour que je puisse faire les sujets pareils. Je me rencontrer beaucoup avec des sujets pareils. Merci de m'aidez je prépare un examen Delf et je suis très faible en Français

20240608_183547.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Salut PandaPacifique7260!

Merci pour ta question. :)

Pas de panique, on est là pour t'aider!

Pour cet exercice, on te demande de compléter, soit d'inventer, la suite de cet article.

À ton avis, que pourrait-il arriver à ce chômeur à la suite de la réception de cet enveloppe? Pourquoi aurait-il reçu ce montant? Ce sont des questions auxquelles tu peux répondre dans ta rédaction!

Tu pourrais, par exemple, faire un premier paragraphe sur ce que le chômeur a fait avec cet argent (a payé son logement et son épicerie, est parti en voyage ou autres) et un deuxième paragraphe sur la personne qui lui a donné cet argent (quelqu'un de son entourage qui voulait l'aider/lui faire plaisir ou autres)!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question