Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3m

Bonjour,

J'ai besoin d'étudier pour mes examens, mais je ne sais pas comment faire, auriez-vous des suggestions, existe-il une méthode qui fonctionne bien ou une méthode de base que les élèves apprennent au primaire, je suis allé à l'alternatif, donc je ne suis pas sûr de comment ça marche, la seule méthode que j'ai utilisé était de me faire poser des questions par mes parents, mais j'aimerais travailler indépendament,

Lynx

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour! :) Oui, nous pouvons certainement t'aider! :)

    C'est vrai que se faire poser des questions est une bonne stratégie; tu peux bien sûr la garder! Le meilleur truc que je peux te donner est de varier tes techniques d'étude :)

    Tu peux par exemple retranscrire tes notes, te faire des petites cartes d'études, expliquer la matière à tes parents ou à tes amis, répéter à voix haute, t'enregistrer et réécouter, utiliser des trucs mnémotechniques, etc. Tu verras que certains trucs seront plus adaptés à ton type d'apprentissage; j'ai appris par exemple avec le temps que je n'étais pas du tout quelqu'un de visuelle, alors réécrire ne m'aidait pas, alors que réciter à voix haute oui! :)

    Voici notre fiche qui te donnera plusieurs trucs pour bien étudier: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000

    N'hésite pas à la consulter! ;)

    Bonne révision!

    Sarah G ☺

Poser une question