Secondaire 4 • 5m
Comment retenir toutes les notions pour l'examen d'histoire du ministère?? Est-ce qu'il y a des notions à prioriser dans chaque leçon?? Qu'est ce qui risque le plus de se retrouver dans l'examen?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle contient des informations sur l'examen du ministère. Dans la section « Pour mieux étudier », tu y trouveras aussi des suggestions de ressources pour t'aider dans ton étude pour l'examen.
Comme pour un examen de fin d'année, toute la matière vue dans l'année est susceptible de se retrouver à l'examen. Je te suggère aussi de consulter la fiche ci-dessous. Elle contient des trucs pour mieux étudier en histoire :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Salut!
Je me suis fait une feuille de notes pour résumer la matière. En faisant une feuille de notes, tu peux cibler la matière qui te semble la plus importante! Sinon, je te conseille de lire une partie de ton cahier d'histoire chaque jour.
Sinon, il y a un document d'information que le ministère a publié. Je te mets le lien ci-dessous. Je t'invite à le consulter, car il y a plusieurs informations pertinentes.
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/education/evaluation-epreuves-ministerielles/documents-information/DI_HQC_4e_sec.pdf
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!