Merci d'avoir choisi d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à votre question!
Tout d'abord, la conjugaison de verbes à l'impératif fait partie de la liste d'apprentissage d'élèves de cinquième année, selon les documents du gouvernement! Certains enseignants choisissent de le faire avant, mais sache que ce n'est pas requis. Toutefois, il est possible que votre professeur a passé la conjugaison à l'impératif puisque c'est très similaire au participe présent. Par exemple,
Je mange mon dîner.
Mange ton dîner.
Les deux se conjuguent de la même façon.
Voici une fiche qui explique tout ce qu'on apprend en quatrième année.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CobraEfficace2166,
Merci d'avoir choisi d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à votre question!
Tout d'abord, la conjugaison de verbes à l'impératif fait partie de la liste d'apprentissage d'élèves de cinquième année, selon les documents du gouvernement! Certains enseignants choisissent de le faire avant, mais sache que ce n'est pas requis. Toutefois, il est possible que votre professeur a passé la conjugaison à l'impératif puisque c'est très similaire au participe présent. Par exemple,
Je mange mon dîner.
Mange ton dîner.
Les deux se conjuguent de la même façon.
Voici une fiche qui explique tout ce qu'on apprend en quatrième année.
Répertoire de révision-Français: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/repertoire-de-revision-4e-annee-du-primaire-f1591
J'espère que j'ai pu répondre à votre question!
N'hésitez pas de poser d'autres questions au besoin.
Bonne chance!
-MegalosaureOmicron1970
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!