Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Bonjour,

J'ai bien lu la note. Par contre, il m'est difficile de savoir si je dois le mettre au pluriel ou au singulier ? J'ai comme l'impression que les deux cas peuvent être OK ?

Lorsqu'on écrit pas de nouveau, exemple : pas de nouveau symptôme, pas de nouveau participant, doit-on mettre le tout au pluriel ou le laisser la phrase au singulier ?

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonjour à toi!

Merci pour ta question :)

Ici, pour les symptômes, j'aurais tendance à dire qu'on devrait le mettre au pluriel, puisqu'on sous-entend que la personne pourrait avoir un ou plusieurs nouveaux symptômes!

Pour le participant, les deux pourraient fonctionner, tout dépendant de l'intention de ta phrase! Si ta phrase implique un participant en particulier, je le laisserais au singulier. Si la phrase implique qu'il pourrait y avoir plusieurs participants de plus, je le mettrais au pluriel!

J'espère que ça répond à ta question! :)

Bonne soirée!

Ariane

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

Bonjour CibouletteBionique995,

Il est normal d'avoir un peu de difficulté, je vais donc te guider.

D'abord cette fiche devrait t'aider

On parle de plusieurs symptômes et participants, car il n'y en a plusieurs possibles, même si dans le contexte il n'y en a pas.

N'hésite pas à poser d'autres questions en cas de besoin !

Bon travail,

OnyxIntergalactique1301

Poser une question