Secondaire 1 • 5m
Je ne comprend pas quel est ce signe et comment l'utiliser. Est ce que quel qu'un peut m'aider ?
Je ne comprend pas quel est ce signe et comment l'utiliser. Est ce que quel qu'un peut m'aider ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SaumonHumoristique1656 😁
Merci pour ta question!
Il s'agit du symbole du guidage en rotation.
Le guidage en rotation permet à des pièces de se déplacer en tournant sur elles-mêmes. On permet donc à une pièce d’effectuer seulement un mouvement de rotation.
Le guidage en rotation est utilisé dans de nombreux objets techniques, par exemple dans les boutons de réglage de volume, les poignées de porte, les volants de voiture ou les roues de bicyclettes. La rotation permise peut y être complète ou encore limitée à une certaine amplitude. Les pièces qui constituent un guidage en rotation sont habituellement de forme cylindrique ou sphérique. On empêche leur mouvement de translation en les fixant au moyen d'un écrou ou d'un rivet.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour les autres sortes de guidage, et pour faire des exercices, c'est par ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
C’est un guidage en rotation, il est composé d’un axe de rotation inséré dans un guide et il lie deux pièces de forme cylindrique. Par exemple, une charnière est un guidage en rotation.
Voici un lien sur les guidages!
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-le-guidage-s1535
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!