Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5m

Bonjours, Je veut savoir si mon introduction et ma conclusion respect bien les contrainte d'un texte descriptif Introduction : 

As-tu déjà remarqué à quel point nos souvenirs peuvent parfois nous jouer des tours ? C'est fascinant, mais aussi un peu déconcertant. Dans ce texte, nous explorons pourquoi la mémoire humaine n'est pas toujours aussi fiable qu'on le pense. Nous examinerons deux aspects fascinants de la mémoire humaine : d'une part, l'imagination dans la mémoire, et d'autre part, les limitations de la mémoire, qui remettent en question sa fiabilité. 

Conclusion 

Finalement, nos souvenirs sont influencés par des facteurs tels que l'imagination et les limitations de la mémoire. Comme l'exprime simplement Elizabeth Loftus, notre mémoire est comparable à un "tableau noir doté d’une réserve inépuisable de craies et d’éponges". Cette idée nous incite à réfléchir sur la façon dont nous utilisons nos souvenirs et à remettre en question leur fiabilité. En fin de compte, bien que parfois trompeuse, notre mémoire reste une composante essentielle de notre expérience humaine. 

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonjour!

Chez Alloprof, nous sommes là pour aider et guider les élèves et répondre à leurs questions. Nous ne sommes pas un service de correction. Pour cette raison, je ne peux pas corriger ton introduction et ta conclusion.

Cependant, nous avons des fiches qui peuvent t'aider à les vérifier! :D

Dans ta question, tu mentionnes le texte descriptif. Voulais-tu plutôt dire le texte explicatif? Je te donne ici les liens vers les fiches sur l'introduction et la conclusion du texte explicatif :

Introduction

Conclusion

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question