Primaire 6 • 5m
Bonjour , j ' ai besoin que quelqu'un me donne un truc pour que je face moins d'erreurs d'orthographe dans mes écriture. SVP RÉPONDEZ MOI VITE
Bonjour , j ' ai besoin que quelqu'un me donne un truc pour que je face moins d'erreurs d'orthographe dans mes écriture. SVP RÉPONDEZ MOI VITE
fais attention car des erreurs c'est vit arriver!!! p.s les attribut sont dangereux
Salut
moi mon conseil c’est de faire attention à tes participe passé (tu peux aller voire une fiche allo prof si tu sais pas c’est quoi) :))
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Améliorer son français écrit prend du temps et des efforts. Venir dans la Zone et demander de l'aide est déjà un très bon début, bravo!
Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne des trucs pour la correction d'un texte à l'aide d'un code de correction :
Ensuite, pour améliorer ton français écrit à long terme, je te suggère de lire beaucoup. Essaie de lire tous les jours et de lire des livres de plus en plus complexes. Par exemple, ne lis pas que des bandes dessinées, essaie de lire des romans, des livres documentaires, etc.
Avec la lecture, on voit de nouveaux mots et de nouvelles structures de phrases, ce qui aide beaucoup avec les erreurs de français!
Tu peux aussi t'exercer en faisant des exercices ou en jouant à nos jeux de français. Par exemple, le jeu Magimot te permet de réviser tes mots de vocabulaires.
La lecture et la pratique t'aideront beaucoup! Prends bien le temps aussi d'appliquer toutes les stratégies de correction et d'utiliser le dictionnaire! :D
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Bonjour PlatineAlpha4513,
Merci d'avoir choisi d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à votre question!
Voici des liens qui peuvent t'aider:
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PlatineAlpha4513,
Merci d'avoir choisi d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à votre question!
Tout d'abord, l'orthographe n'est pas quelque chose qui peut être corrigé facilement autre que par un dictionnaire. Il existe pourtant des petits trucs qu'on peut utiliser pour savoir si un mot est bien écrit.
Voici quelques fiches pour vous donner un coup de pouce pour votre compréhension.
C'est quoi l'orthographe: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/orthographe-f1018
Trucs pour mémoriser l'orthographe: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-retenir-l-orthographe-des-mots-f1394
Trucs pour corriger un texte: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-la-correction-d-un-texte-f1397
J'espère que j'ai pu répondre à votre question.
N'hésitez pas de demander d'autres questions.
Bonne correction!
-MegalosaureOmicron1970
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!