Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3m

bonsoir, je saus qu'il est tard mais j'aurais une question à vous demander: a fait des heures que je cherche ces informations. Je suis dans les années 80 aupeuprès. Voicis les questions:

  1. Aide financière accordée par l'état ( 10 lettres )
  2. Végétal qui pousse dans les régions nordiques ( 6 lettres )
  3. tambour traditionel inuit ( 6 lettres )
  4. Fête commémorant la culture autochtone ( 7 lettres )
  5. pierre aux reflets gris vert utilisée par les Inuits pour faire de la sculpture ( 8 lettres )
  6. Régime politique où toutnle pouvoir est dans les mains d'une seule personne ( 9 lettres )
  7. Petit animal rongueur des régions froides ( 7 lettres )
  8. chant trditionel des femmes inuites ( 8 lettres )

merci!

DragonHumoristique7584

Primaire 6

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Je t'invite à utiliser ton manuel scolaire pour faire ce travail. Il y a souvent un lexique qui t'aidera à déterminer les mots adéquats. De plus, il est également possible d'utiliser un dictionnaire en ligne ou une recherche internet.

    Par exemple, pour le numéro 6, il s'agit d'une dictature. C'est en effet un régime politique où les pouvoirs sont concentrés dans les mains d'une seule personne.

    Pour le numéro 2, la réponse est le lichen, c'est une plante qui peut pousser dans des conditions difficiles, comme le froid.

    Je te laisse effectuer ton travail, mais n'hésite pas à venir confirmer tes réponses avec nous!

    Karen

Poser une question