Pour réussir l'examen de lecture, tu dois t'assurer de prendre le temps de bien lire le texte, plusieurs fois si c'est nécessaire. Ensuite, tu dois répondre aux questions détaillées, en faisant référence au texte que tu viens de lire, en donnant des exemples.
Pour t'aider, je te propose de consulter la fiche suivante, qui donne d'excellents conseils, elle est conçue pour les élèves du secondaire, mais je suis certaine qu'elle pourra t'aider:
Pour réussir l'examen de lecture, tu dois t'assurer de prendre le temps de bien lire le texte, plusieurs fois si c'est nécessaire. Ensuite, tu dois répondre aux questions détaillées, en faisant référence au texte que tu viens de lire, en donnant des exemples.
Pour t'aider, je te propose de consulter la fiche suivante, qui donne d'excellents conseils, elle est conçue pour les élèves du secondaire, mais je suis certaine qu'elle pourra t'aider:
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-un-examen-de-lecture-f1389N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bon succès!
Karen
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-un-examen-de-lecture-f1389N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bon succès!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Bonjour,équipe Alloprof je ne sais pas si vous s'avez es c'est es examens du Ministères et moi c'est la semaine prochaine on commence avec un Examen de Lecture avez vous un jeux ou une fiche ou une vidéo qui peut m'aider ou un autres sites Merci de votre collaboration en avance AnguilleTurquoise5220 Raison Examen Primaire 4 École Louis-Laberge
| Primaire 4
Bonjour tout le monde, sachant que les exams du ministère approchent, j'aimerai savoir comment je pourrai me pratiquer pour l'examen de lecture. Merci d'avance!
Français | Primaire 6
Re-bonjour alloprof , j'ai deja questionner et madame Océane ma repondue . Ma question c'est : Je voulais savoir comment être bon au compression de lecture en français ? Mais, lorsque j'ai visiter le site , ca m'aide meme pas du tout. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-un-examen-de-lecture-f1389 Est-ce que vous avez quelques choses d'autre que ca pourrez m'aider ?
Français | Primaire 4