c'est quoi la différence entre le conditionnelle présent et l'imparfait
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Le conditionnel présent est un temps de verbe généralement utilisé pour exprimer un souhait ou un désir.
L'imparfait, lui, sert à situer dans le passé un fait de longue durée, qui n'est pas terminé.
Conditionnel présent : J'aimerais aller au cinéma. -> ici, on exprime le désir d'aller au cinéma
Imparfait : J'aimais aller au cinéma. -> ici, on indique que le « je » aimait aller au cinéma dans le passé.
Je te suggère de consulter les deux fiches ci-dessous pour en savoir plus :
Conditionnel présent
Imparfait
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Le conditionnel présent est un temps de verbe généralement utilisé pour exprimer un souhait ou un désir.
L'imparfait, lui, sert à situer dans le passé un fait de longue durée, qui n'est pas terminé.
Conditionnel présent : J'aimerais aller au cinéma. -> ici, on exprime le désir d'aller au cinéma
Imparfait : J'aimais aller au cinéma. -> ici, on indique que le « je » aimait aller au cinéma dans le passé.
Je te suggère de consulter les deux fiches ci-dessous pour en savoir plus :
Conditionnel présent
Imparfait
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!